mardi 10 août 2010

Indécis, Bémol

 ____________________________________

Complication,
Champ d'inaction,
Inondation cérébrale,
Marécage englue tes bottes,

Craquelures,

L'Anaconda gluant,
(écailles mats,
Billes fendues
De la fente pupille),

Surfe mollement dans la glue.

Je ne sais pas ce que c'est
Que cette matière froide
Frigorifique trafiquée
A bâtir des effigies
Des emblèmes et des totems.

Je ne sais pas ce que c'est
Que ces idéogrammes,
Artifices scarifiés
Sur la peau de mon dos
Aux muscles tendus

Et que je ne peux voir,
Sinon par un jeu de miroirs
Qui me déforme le regard
Et me renvoie une image inversée,

Anthropophage
Détourné et dérouté
Aux manuscrits, 
Poussière des pages

Qu'accumulent mes yeux dans le noir.
-----------------------------------------------

Aucun commentaire: